FAQ

Qu’est-ce que Le Fleurier® et Le Fleurier® Saisir, Dorer, Rôtir ?

Le Fleurier® est une gamme pour tartiner et cuisiner avec des matières grasses allégées sans faire l’impasse sur le plaisir (52 à 53% MG en fonction de la recette). Cette gamme Le Fleurier® est présente dans la plupart des enseignes en version sans huile de palme.

Grâce à leur texture onctueuse dès la sortie du réfrigérateur, les matières grasses à tartiner et à cuire Le Fleurier® sont parfaites aussi bien au petit-déjeuner, en pâtisserie et en cuisine, où elles s’adaptent à toutes vos recettes (hors friture) : à la poêle, au four, à la cocotte, en papillotes…

Le Fleurier® Saisir, Dorer, Rôtir, dans un format plus pratique, est à base de matière grasse 100% végétale et sera idéal pour réussir vos cuissons sans éclabousser ni noircir. Il ne contient pas d’huile de palme et pas de conservateur.

Où sont produits Le Fleurier® et Le Fleurier® Saisir, Dorer, Rôtir ?

Le Fleurier® est produit depuis son lancement en 1989 à Ludres, en Lorraine, et Le Fleurier® Saisir, Dorer, Rôtir est produit aux Pays-Bas.
Plus d’infos ici : http://www.groupe-sthubert.fr/

Quels sont les ingrédients de Le Fleurier® ?

 

  •  Le Fleurier® doux sans huile de palme (52% de MG)

Huiles végétales 38% (colza, coprah, karité), eau, beurre (14,8%), lait écrémé réhydraté, émulsifiants (mono et diglycérides d’acide gras, lécithine de soja), sel, arômes (lait), conservateur (sorbate de potassium), correcteur d’acidité (acide lactique), colorant (bêta-carotène).

  • Le Fleurier® demi-sel sans huile de palme (52% de MG)

Huiles végétales 38% (colza, coprah, karité), eau, beurre (14,8%), lait écrémé réhydraté, sel de mer (1,6%), émulsifiants (mono et diglycérides d’acide gras, lécithine de soja), arômes (lait), conservateur (sorbate de potassium), correcteur d’acidité (acide lactique), colorant (bêta-carotène).

  • Le Fleurier® doux (53% de MG)

Huiles végétales 40% (colza, coco, palme), eau, beurre (15,5%), lait écrémé réhydraté, émulsifiants (mono et diglycérides d’acide gras, lécithine de soja), sel, arômes (lait), conservateur (sorbate de potassium), correcteur d’acidité (acide lactique), colorant (bêta-carotène).

  • Le Fleurier® demi-sel (53% de MG)

Huiles végétales 40% (colza, coco, palme), eau, beurre (15,5%), lait écrémé réhydraté, sel de mer (1,6%), émulsifiants (mono et diglycérides d’acide gras, lécithine de soja), arômes (lait), conservateur (sorbate de potassium), correcteur d’acidité (acide lactique), colorant (bêta-carotène).

Quels sont les ingrédients de Le Fleurier® Saisir, Dorer, Rôtir ?

Huiles végétales 77% (colza, colza totalement hydrogénée ; en proportion variable), eau, sel, émulsifiants (mono et diglycérides d’acides gras, lécithine de tournesol), acidifiant (acide citrique), arômes, vitamine E, colorant (bêta-carotène).

Quelle différence y a-t-il entre Le Fleurier® et de la margarine traditionnelle ?

La margarine est une matière grasse d’origine végétale (colza, arachide, soja, tournesol…) alors que Le Fleurier® contient des matières grasses d’origine végétale (huile de colza etc.) et animale (beurre). De plus, Le Fleurier® contient seulement 52 à 53% de matières grasses, contre 80% pour la margarine traditionnelle.

Quelle différence y a-t-il entre le beurre et Le Fleurier® ?

Le beurre est une matière grasse d’origine animale obtenue à partir de la crème du lait. Le beurre est riche en vitamine A et contient des acides gras saturés (57%) qui, en cas d’apports excessifs, augmentent le mauvais cholestérol. Les matières grasses comme Le Fleurier® sont composées essentiellement d’huiles végétales et sont naturellement riches en vitamine E. En fonction de la recette, elles contiennent seulement 52 à 53% de matières grasses – et 22 à 26% d’acides gras saturés – contre 82% de matières grasses pour le beurre. Les recommandations de santé publiques indiquent qu’il faut limiter les matières grasses ajoutées, et parmi celles–ci privilégier celles d’origine végétale (huile de colza, olive…).

Quel est l’intérêt d’utiliser Le Fleurier® Saisir, Dorer, Rôtir comparativement à du beurre ou à de l’huile?

Contrairement au beurre qui peut noircir à la cuisson ou à l’huile qui risque d’éclabousser, Le Fleurier® Saisir, Dorer, Rôtir n’éclabousse pas et ne noircit pas ce qui en fait l’allié idéal pour toutes vos cuissons.

Le Fleurier® et Le Fleurier® Saisir, Dorer, Rôtir contiennent-il des omégas 3 et si oui pourquoi ?

Oui, Le Fleurier® contient 2,2g/100g d’oméga 3 ALA pour les recettes avec et sans huile de palme, et Le Fleurier® Saisir, Dorer, Rôtir en contient 5,4g/100g. Cela contribue, dans le cadre d’une alimentation variée et équilibrée et d’un mode de vie sain, au maintien d’une cholestérolémie normale (pour une consommation journalière de 2 g d’ALA), participant ainsi à la bonne santé cardiovasculaire.

Les omégas 3 présents dans Le Fleurier® et Le Fleurier® Saisir, Dorer, Rôtir sont-ils naturels ou ajoutés ?

Le Fleurier® et Le Fleurier® Saisir, Dorer, Rôtir contiennent naturellement des omégas 3 qui proviennent de la principale huile utilisée : l’huile de colza qui est en plus une source naturelle de vitamine E.

Quelle est la durée de conservation de Le Fleurier® et Le Fleurier® Saisir, Dorer, Rôtir ?

Le Fleurier® et Le Fleurier® Saisir, Dorer, Rôtir se conservent jusqu’à la date figurant sur l’emaballage.

En savoir plus

St Hubert a été la première entreprise signataire d’une charte d’engagements nutritionnels reconnue par le Ministère de la Santé (PNNS – Programme National Nutrition Santé) en 2008. Au travers de sa charte et de son engagement en nutrition, St Hubert contribue à proposer des matières à tartiner allégées en matières grasses et avec des teneurs significatives en acide gras indispensables oméga 3.

 Découvrez son contenu complet ici :  http://www.sante.gouv.fr/IMG/pdf/st_hubert.pdf

Consulter le site « St Hubert s’engage-du Bon pour vivre Bien » ici : http://sthubertsengage.fr/